mardi 12 janvier 2010

Canada dream


Nous sommes à l'aube d'une magnifique aventure... A moins de 24 heures du grand départ, l'excitation est à son comble, mais l'angoisse se fait tout de même ressentir! Jenny et moi-même nous lançons en effet dans une épopée incertaine et semée d'embûches, mais pour quelle cause! Depuis le début de notre rencontre, cette idée nous a toujours trotté dans la tête, et nous réalisons enfin ce vieux rêve de gamines. Le canada, et plus particulièrement la région de Vancouver nous charme de par ses grands espaces, son multiculturalisme, sa qualité de vie, ses habitants accueillants et leur style de vie sain, et eco-friendly. Les couchers de soleil rêveurs ne laissent pas de marbre (voir ci-contre)!

Mais il faut dire que nous n'avons pas choisi la simplicité pour mener à bien cette grande aventure. Madamoiselle Vanille nous accompagne, ce qui ne va pas faciliter les recherches d'appart' (les propriétaires ne sont pas très pet-friendly!), et qui a déjà bien allégé le porte-monnaie de maman. Ensuite, les Jeux Olympiques nous attendent de pied ferme. Non seulement les appartements s'arrachent à la volée, mais en plus, les prix atteignent des sommets à l'image des montagnes environnantes (ou encore des buildings du dowtown). Et attention aussi aux arnaques! Un gros challenge donc pour trouver un appartement et en 12 jours seulement! Ensuite, il faudra aussi penser à chercher un boulot !

Mais au fait, vous vous demandez peut-être "mais c'est qui les canucks?". Et bien pour la petite histoire, "canuck" est un terme issu de l'argot et est utilisé pour parler des canadiens de façon affectueuse. A Vancouver c'est aussi le nom de l'équipe de Hockey locale. Qui sait, peut-être aurons-nous la chance d'aller voir un de leurs matchs !!

A très vite pour des nouvelles de notre arrivée sur le sol canadien!


1 commentaire: