dimanche 28 octobre 2012

Un mariage lesbien, ça s'passe comme ça au Canada!

À l'heure où le mariage gay est qualifié de "honteux" par les hebdomadaires français (aux côtés, il faut le souligner, du débat sur la légalisation du cannabis) et dans un climat de guerre sociétale où l'homosexualité est amalgamée à la polygamie ou la pédophilie, le Canada continue comme depuis des années à marier des couples gays et lesbiens dans la tolérance, la joie et l'acceptance.

Le 22 août 2012, deux femmes se marient sur une plage de Salt Spring Island, en Colombie-Britannique. Elles n'ont pas attendu que la France se décide à faire le grand pas, ni que les moeurs changent. Elles sont fières de vivre leur amour à visage découvert et sont reconnaissantes d'être acceptées, non seulement par leur proches, avec qui elles ont souhaité partagé ce moment important de leur vie, mais aussi par une société qui ne les considère pas comme différentes parce qu'elles ne font pas partie de la "norme".

Pour qu'un jour, des milliers d'autres couples puissent vivre pleinement leur amour et ne soient pas systématiquement marginalisés, voici une sélection d'images qui nous l'espérons, transmettront un message de tolérance à tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :

The first day of the rest of our lives

2 commentaires:

  1. Pour le lien des photos ça affiche "page introuvable" :s
    Sympa ce blog je suis tombée dessus au hasard en regardant pleins d'autres blogs :)

    Superbe aventure!!!

    Je tiens à donner un avis par rapport à cet article car je suis moi-même avec ma petite amie. Il ne faut pas non plus trop blâmer les français car tous ne pensent pas de cette manière. Le fait que la religion soit mêlée à la politique est ce qui pose problème ici aujourd'hui. Au Canada ce n'est pas le cas. Et partout dans le monde il y a des injustices dont certaines bien pire qu'en France. Dans certains pays, les homosexuels sont non seulement rejetés, mais aussi traqués, agressés et aussi tués. La France reste tout de même un beau pays avec beaucoup de personne de notre côté qui nous soutiennent aussi. Il y a déjà le pacs mais bientôt on se mariera aussi en France aussi bien que dans les pays ou c'est déjà le cas.

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julie,

    Merci pour ton message! J'ai mis le lien à jour ça devrait fonctionner maintenant.

    Le but n'était pas de mettre tous les français dans le même panier mais bien (d'essayer) de faire ouvrir les yeux à ceux qui ont encore trop de préjugés (que ce soit en France ou ailleurs). La religion selon moi n'est pas le vrai problème, mais est plutôt une fausse excuse qui cache en réalité un malaise plus profond... Sans vouloir cracher sur la France, le malaise est là qu'on le veuille ou non. Nous ne pouvons parler que de notre propre expérience, mais elle a été clairement (10 fois si ce n'est 100 fois) meilleure au Canada, à tous les points de vue. Il existe certes encore un bon nombre de pays ou les gays subissent des traitements inhumains, mais nous n'allons pas rester les bras croisés pour la simple et unique raison qu'il y a pire ailleurs. Au contraire, c'est en faisant évoluer les mentalités en France que les autres pays suivront. Mon message se voulait universel et s'adressait à tous ces pays. Les gays devraient être reconnus et respectés, en France et ailleurs dans le monde. Enfin, je crois qu'on est sur la bonne voie!

    Bonne continuation à toi aussi et à ta copine! :)

    RépondreSupprimer