mardi 6 avril 2010

Another japanese restaurant: Gyoza King

Il y a des soirs comme ça où l'on n'a vraiment pas du tout envie de se mettre derrière les fourneaux. Après une longue journée de travail (Justine) et d'entretiens (Jenny) puis un cours de NIA (moitié yoga moitié danse) intensif ET gratuit, nous nous sommes accordées un peu de détente dans un restaurant... japonais (pour changer). On va bientôt finir par faire un blog gastronomique ;)


Tranquillement installées au bar (pieds nus!)


la carte est longue, il y a du choix! Ramen, Udon, Sushi, Sashimi, Grillades, Salades, Tapas...


Bière de riz japonaise


On n'est pas chez Gyoza King pour rien, ce sont les meilleurs gyozas de la ville! Les saveurs de la crevette, du porc, et de la ciboulette sont bien présentes.


Udons aux palourdes et à l'ail


Ramen à la soupe Miso aillée et "sésamée"


Gâteau japonais au fromage et macarons (hum ça faisait longtemps!)


Mousse de thé vert, mascarpone et compote de haricots rouges

lundi 5 avril 2010

Another Japanese restaurant: Zakkushi

Samedi soir, nous avons mangé au restaurant japonais le Zakkushi avec nos amis québecois et français (et une japonaise!). Nous avons choisi l'option conviviale des tapas: on commande des tonnes de plats, et on partage! Des brochettes de coeurs de poulet à la salade de poulpe au wasabi en passant par le tataki de thon mi-cuit, il y en a pour tous les goûts.


Ne me demandez pas la traduction, je n'ai pas trouvé!


Guillaume avec sa nouvelle tête de punk


Estelle et Yannick, en pleine discussion


Guillaume et Yurié


Jeff, pour les intimes


J the photographer


Ce soir, c'est dinette!


Salade de poulpe au wasabi


Nouilles Soba froides (à déguster bruyamment!)


Tataki de thon mi-cuit

mercredi 31 mars 2010

Good Night

sssssshut il ne faut pas parler trop fort c'est l'heure de dormir... Bonne nuit les petits :)

lundi 29 mars 2010

Night Quest at Pacific Spirit Regional Park

Samedi dernier, une Night Quest était organisée dans le Pacific Spirit Regional Park. C'était pour nous l'occasion de découvrir le parc et de s'aérer un peu! Nous nous attendions à une chasse aux trésors sauvage et à nous aventurer dans les profondeurs de la forêt... Mais au final, l'événement ressemblait plutôt à une fête de colonie de vacances pour 6-12 ans, dans un jardin de récréation. Bon ok, j'exagère un petit peu, car on a passé un très bon moment. Il ne fallait juste pas être allergique aux enfants ce soir-là :) Laissons place aux images...


Bienvenue à la Night Quest 2010!


Des jeunes canadiens


Des petits scouts bridés


Une créature de la forêt


Jenny en phase d'expérimentation avec son tout "nouveau" Yashica


La nuit tombe sur le parc, les créatures de la nuit se réveillent!


Suivez le chemin. Si vous n'avez pas de lampe torche, vous êtes dans la m....


Les enfants se régalent!


Un raton laveur fraichement gravé au fer chaud


Ce panneau indique:
A) un risque de déclenchement d'airbags
B) une obligation de ferrer son cheval
C) un avertissement pour poitrine excessive


Le message écologique du soir: ne jetez pas de produits chimiques dans les égouts, sinon ils pollueront la rivère et les petits poissons... SNIF :'(

jeudi 25 mars 2010

The Fringe à North Hollywood

Ce matin, c'est par des bruits de camions et des "Background... and action" que nous avons été réveillées. Au pied de notre immeuble, un set de tournage s'est installé, avec des taxi New Yorkais, des boites aux lettres New Yorkaises, et des acteurs super pas connus à notre répertoire. Après quelques recherches, je peux vous dire qu'il s'agit en fait d'Anna Torv et John Noble, entre autres. Attention, voici en avant première des images de la saison 2 de la série The Fringe :


Un véritable set de tournage New Yorkais: nous sommes à "North Hollywood"


On s'y croirait!


Les acteurs Anna Torv et John Noble


Les figurants, les acteurs, les techniciens...


En plein tournage


Ce John Noble, il a l'air trop méga super fort


Un petit sourire de la belle Anna Torv, c'est gratuit!

Et voilà le résultat :

Globe 2010 au Convention Centre

Ces jours-ci, Vancouver accueille Globe 2010, la "11ème conférence et exposition biennale sur les entreprises et l'environnement". A 1500$ le pass pour 3 jours, ce n'est certainement pas avec nos porte monnaies de touristes que nous avons pu y entrer, mais grâce à Jenny, en mission d'interprétariat. Finalement, il s'est avéré que son client n'avait pas demandé d'interprète, et que Mademoiselle a été payée à se balader avec sa chère et tendre dans le Convention Centre (l'équivalent du Palais des Congrès à Paris ou de Paris Expo à la Porte de Versailles). Nous sommes reparties la tête pleine de bonnes idées écologiques, et surtout, les poches pleines de gadgets en tous genres: clefs USB en bois, stylos biodégradables en maïs, nettoyants biodégradables pour téléphone, croustilles organiques...


Une business woman


Un bout de carton à 1500 bucks


Un building dans le quartier des affaires


A l'intérieur du Convention Centre


La voiture du futur


Destroying-maniacs ?


The future of our planet is in OUR hands!


La vue sur la mer et la montagne


La vue sur le business district


Un retardataire de la St Patrick ou un écologiste extrémiste?

Japadog

C'est la folie à Vancouver, tout le monde raffole des hotdogs japonais! Les files d'attente ont atteind des longueurs folles pendant les JOs et les stars ont fait la pub du petit stand de Japadog, à l'angle de la rue Smithe et Burrard en plein centre ville. Ils ont de quoi être fiers, ces courageux japonais qui vendent des hotdogs originaux à la pelle, qu'il vente ou qu'il pleuve. Leur rêve d'ouvrir un jour un vrai restaurant va bientôt pouvoir se réaliser, c'est prévu dans les jours à venir! En attendant, nous profitons du beau temps pour déguster un japadog dans la rue.


Le menu est varié, il y en a pour tous les goûts!


Le stand Japadog, en heures creuses!


Les vendeurs de Japadog, toujours souriants et agréables


Jenny et son "Spicy Cheese Terimayo"


Le Spicy Cheese Terimayo: de l'algue, une saucisse au fromage et au piment, de la sauce teriyaki et de la moutarde japonaise


Justine et son "Oroshi"


Le Oroshi: du radis japonais, de l'oignon vert, une saucisse au porc et de la sauce Soja