dimanche 31 octobre 2010

Halloween

Je ne sais pas si vous avez déjà célébré Halloween dans un pays d'Amérique du Nord, mais je dirais presque que c'est inévitable si vous habitez dans cette partie de l'hémisphère. Au delà des significations historiques dont je viens de m'enquérir (célébration de la nouvelle année celte, hommage au dieu de la Mort...), Halloween est une tradition de fête bien ancrée dans la société nord-américaine, certes commerciale pour les parents, mais très ludique pour les enfants (et surtout les grands enfants!).

Ma dernière expérience d'Halloween à la Nouvelle-Orléans fut festive et colorée, une sorte de remake de Mardi Gras, couronnée par une overdose de colliers de perles en plastique et autres joujous gagnés en trophée à la parade. Chez les canadiens, c'est plutôt l'overdose de tartes, soupes, et autres mets à la citrouille, dont nous nous gavons depuis Thanksgiving (oui oui au Canada, Thanksgiving, c'est bien en Octobre). Les canadiens aiment manger, oui, mais ils aiment aussi décorer leurs maisons et littéralement tapisser leurs jardins de citrouilles aux formes les plus originales...

Pour vous donner un petit aperçu de notre Halloween Vancouverois, nous avons préparé une petite histoire en image. Bonne lecture!


C'est l'histoire d'une princesse...


... qui tombait dans les griffes du diable en personne.


La princesse dévergondée, en soirée avec ses amis maléfiques : ça tourne, ACTION!


Avec Jenny, dans le rôle de la princesse


Justine, dans le rôle du chat de la princesse


Camille, dans le rôle du diable qui fait même pas peur à la princesse


Louis, dans le rôle de Clark, le superman venu à la rescousse de la princesse


Guillaume, dans le rôle du clown triste qui s'incruste dans l'histoire


Les figurants...


Le public est au rendez-vous!


Attention mesdames et messieurs, le spectacle commence.


La fée maléfique, malgré ses airs de sainte nitouche, n'aimait point cette bande de joyeux gais lurons qui festoyaient allègrement sans répandre la terreur dans le monde.


Elle fit donc revenir le mal sur terre...


Toutes sortes de créatures envahirent les rues...


La moitié de la population se transforma en zombie....


Certains habitants se transformèrent même en monstres à trois têtes!


La famine fit rage, il fallut dorénavant se nourrir de cire d'oreille pour survivre...


Et à la vue de ce chaos, la fée maléfique se réjouissait de ses achèvements dans son royaume infernal...


Pendant ce temps, au paradis, les anges dansaient...


Et le gardien du monde s'efforçait de maintenir l'équilibre entre le bien et le mal... Mais qui donc gagnera la bataille? La suite au prochaine épisode!

1 commentaire:

  1. Super, c'est comme si on y était! les photos sont magnifiques...tu n'as pas eu le temps de prendre les jardins et les maisons décorées pour Halloween? J'aime l'ange, la fée maléfique et ...le chat de la princesse, toutes plus vraies que nature :))))

    RépondreSupprimer