Le 19 juin dernier, c'était la journée sans voitures à Vancouver. Comme nous étions bien curieuses, et que nous avions raté l'édition de l'an dernier, nous nous sommes lancées dans un marathon à travers la ville pour comparer les différentes ambiances des quartiers qui participent à l'événement : le West End, Commercial Drive et Main Street. Le principe est le même partout : envahir la rue pour manger, danser, chanter, promouvoir, consommer, se mélanger, échanger... Il n'y pas eu d'hésitation possible, nous avons vraiment préféré Commercial Drive. Explications!
Le West End
Dans le quartier, il ya beaucoup de très jeunes, et beaucoup de très vieux. L'ambiance est plutôt familiale, visant plutôt les papys mamies et les enfants de moins de 10 ans. En revanche, le quartier reste très "gay-friendly", comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Davie Village n'est pas loin!
g
Commercial Drive
Ethnique, éclectique et électrique, telles sont les ondes qui planent sur Commercial Drive. Bercé par la culture alternative de East Van, ce quartier est réputé pour ces festivals de rues endiablés. Cette année encore, la Méditérannée et d'autres vagues orientales semblant venir de loin se sont chargées d'emplir The Drive d'une énergie folle en nous offrant un panaché musical et gastronomique explosif! Au programme: des DJs électro-orientaux qui parviennent à transformer la rue en dancefloor de plein air, des sardines portugaises fumantes sur le grill, une danse du ventre révélant sans complexe les formes de demoiselles bien en chair, entre bousculades d'individus de tous les horizons.
Main Street
Ce quartier-village où la religion prédominante est le «consommer local » est un nid d’artistes-créateurs, de restaurants végétariens et de bars branchés où la jeunesse retro se côtoie… encore une belle journée typiquement « Main-ienne » où l’on flâne dans les boutiques fréquentées par les hipsters en faisant un arrêt pour siroter une bière locale…
mardi 28 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour les filles,
RépondreSupprimerToutes ces manifestations ont l'air extrèmement sympathiques : les sardinades, la musique, la danse et les rires, tout cela est bien rendu dans ce reportage et je me dis : "pourquoi elles n'écriraient pas des billets dans un journal local pour gagner quelques sous ??" merci pour cette balade et grosses bises.
Maÿlis