dimanche 28 février 2010

Maple fever or the deep sense of Canadianness

Voici à nouveau une série de photos qui montre comment nous vivons les Jeux Olympiques à Vancouver. Malgré le boulot chez Roots et notre nouveau taf, nous avons peu mais intensément suivi les festivités. Voici donc les images du plus intéressant, parce qu'à mon avis des photos du boulot, ça va pas vous intéresser des masses (quoi que)... et qu'aussi bien souvent, je ne pense pas toujours à prendre l'appareil! Désolée pour le billet rapide, mais en ce moment, nous bossons de 9h à 21h, ce qui nous laisse peu de temps pour les loisirs. Ne vous inquiétez pas, on n'est pas malheureuses, on est bien payées :) Allez, je me tais. Enjoy !


Dans les starting blocks pour les Jeux Olympiques !


Préparation pour la grande parade sur Robson


Et hop on inverse les rôles !


Titi et Nini s'enflamment !


Canadiennes (ou presque) et fières de l'être !



Des supportrices bien engagées (et arrosées)


Le sentiment canadien, ça se vit...


...et ça se mange aussi!


Le cupcake magique: quand on le mange, on se transforme en canadien :)

vendredi 19 février 2010

Vancouver City



Oh, Providence you brought me here
I need you to embrace and hold me tight
Through days and nights Oh, memories
I am on a quest to find myself and precious love
Walking down your magic streets
Meeting twilight at the Bay
I feel like I belong in here
I breathe new hope you gave my life
Vancouver City
Oh, Providence you guide me through
I’ll face the trials while I’m seeking You
Through days and nights Oh, loneliness
Don’t touch my heart and mind
Don’t touch my heart and mind
Taking skytrain to the Quay
Walking under starlight dome
I feel like I belong in here
I breathe new hope. You’ve become my home
Vancouver City.

Innerlife Project

Out and Loud!

Un discours historique à la Maison des Fiertés, un moment doux-amer pour Mark Tewksbury.

Le nageur gay décoré d'une médaille Olympique espère sensibiliser la population.

Par Andrea Woo, Vancouver Sun
(Traduction)
19 Février 2010

L'apparition de Mark Tewksbury, invité d'honneur à la toute première Maison des Fiertés de l'histoire des Jeux Olympiques, sera un moment doux-amer pour l'ex-nageur.

Le natif de Calgary, qui a remporté une médaille d'argent à Séoul ainsi qu'une médaille d'or et une médaille de bronze à Barcelone, est l'un des rares athlètes Olympiques ouvertement gay. Mark pense que son apparition à la Maison des Fiertés se révélait nécessaire.

"Je suis devenu le porte-parole du pavillon, car il y a encore trop peu d'athlètes ouvertement gays, dit-il. Suite à l'ouverture de la Maison des Fiertés, les gens ont commencé à me solliciter."

Mark se sent malgré tout honoré de faire son discours au sein de l'un des deux pavillons historiques (le deuxième est à Vancouver) et espère que cet événement ouvrira le débat.

Mark a fait son coming out en 1998, à l'âge de 30 ans, après des années de frustration et de secrets enfouis.

"C'était une sorte de sujet tabou que je n'abordais pas si on ne me posait pas la question. Je ne pouvais pas vivre ma sexualité librement, explique t-il. Je ne pouvais pas sortir publiquement avec mon ami et je devinais à peu près qui était au courant et qui ne l'était pas. Puis j'ai réalisé que je ne pouvais plus supporter cette situation. Il fallait que je vive ma vie."

Jennifer Breakspear, directrice générale de Qmunity (association qui accueille la Maison des Fiertés de Vancouver), pense que le moment est idéal pour lancer un tel évènement.

"Certains s'interrogent : 'Pourquoi ici? Pourquoi maintenant?' Je crois que c'est maintenant ou jamais, affirme-t-elle. Ces dernières années, le Canada a adopté une politique progressiste envers la question LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, et Transexuels). Je crois aussi que c'est l'endroit idéal car Vancouver est un modèle de tolérance et de multiculturalisme."

La Maison des Fiertés de Vancouver fournit des informations et de l'aide à la communauté homosexuelle. On peut aussi y prendre une collation tout en regardant les épreuves des Jeux Olympiques.

"Nous découvrons tout juste cette Maison des Fiertés", déclare Jenny, qui est arrivée à Vancouver de Paris avec sa petite amie Justine le mois dernier. "Nous pensons que cet endroit reflète vraiment l'esprit de Vancouver."

Jenny et Justine se sont rendues à la Maison des Fiertés pour la première fois cette semaine dans l'espoir de rencontrer d'autres membres de la communauté LGBT. Enfin, toutes les deux espèrent également se porter volontaire pour Qmunity.

Pour les immigrés de pays où l'homosexualité est encore perçue comme un acte criminel, les volontaires de la Maison de Fiertés de Vancouver travaillent au service de Rainbow Refugees et de LEGIT - deux organisations qui offrent de l'aide et des conseils aux homosexuels quant à leur processus d'immigration.

Mme Breakspear affirme que, lorsque des Jeux Olympiques ont lieu dans un pays occidental, au moins une personne demande l'asile, même si la cause ne provient pas toujours d'une discrimination sexuelle.

"Dans certains pays, si l'homosexualité n'est pas illégale dans l'absolu, elle est en revanche mal acceptée, souligne-t-elle. L'Europe de l'Est, la Russie... il est assez difficile de vivre son homosexualité là-bas. Nous voulons nous assurer d'apporter le soutien nécessaire à toute personne qui en ressentirai le besoin."

Trois personnes se sont déjà manifestées.

Jenny et Justine, qui espèrent un jour devenir résidentes permanentes de Vancouver, comprennent ce besoin.

"Je me sens vraiment libre dans un seul petit quartier gay à Paris", déplore Jenny.

"A Vancouver, personne ne nous regarde différemment lorsque nous nous tenons par la main", se réjouit Justine.

La Maison des Fiertés de Vancouver est ouverte tous les jours de 10h à 17h au 1170 Bute Street. Des célébrations des Fiertés sont organisées au pub voisin The Score sur Davie Street. Le discours de Mark Tewksbury se tiendra à la Maison des Fiertés de Whistler, au 4299 Blackcomb Way, le 24 février.
© Copyright (c) The Vancouver Sun

mardi 16 février 2010

Black&Whites

Ce soir, c'est une petite collection de photos en noir et blanc que j'ai choisi de mettre en ligne pour résumer les derniers jours passés à Vancouver: bains de foule, nouvel an chinois et festivités olympiques à Granville Island (hormis le travail...). Je vous rassure, malgré le manque de couleurs, il fait toujours beau et chaud à Vancouver!


La foule De Vancouver


Les files d'attente pour prendre le métro (45 minutes d'attente!). Heureusement que les canadiens sont bien organisés et disciplinés!


The Apple Store. On se prendrait bien un MacBook Pro... On va attendre un peu !


Le Pacific Centre, c'est chic, et surtout inabordable ! On ne fait que passer ;)



Démonstrations de samouraïs pour le nouvel an chinois


Chinese pastries


Banh Bao !



Granville Island


Granville Island à nouveau


Non ce n'est pas le tournage de Star Wars, c'est une installation artistique interactive :) Ils sont fous ces canadiens !


Garou en concert, Jenny et Justine en mode "wooh girls" (cf. How I met your mother)


Les queues de castor: un énorme beignet avec du jus de citron. C'est gras, mais c'est boooon !

samedi 13 février 2010

La flamme olympique

Avec l'arrivée de la torche olympique à Vancouver hier matin aux aurores et la cérémonie d'ouverture, c'est officiel, les Jeux Olympiques ont démarré. Nous nous sommes levées à 6 h hier matin, non pas pour voir la tête de Schwarzzie lâcher un "Hasta la Vista Baby" Hollywoodien en brandissant la torche devant les médias, mais plutôt pour s'imprégner de l'agitation olympique et admirer un magnifique lever de soleil à l'image des couleurs de la flamme olympique. L'excitation de la foule et l'ambiance magique des nuages rosés nous ont fait vivre un moment particulièrement émouvant! Nous avons couru après la torche et crié "Go Canada Go" en choeur avec nos compatriotes Canadiens. Et oui nous avons décidé de soutenir notre nouveau pays d'adoption, il faut bien s'intégrer ! Evidemment, si la France gagne des médailles on sera contentes, mais si c'est un match France - Canada, ne comptez pas sur nous pour soutenir les Bleus ;) Héhé... Bref, je citerai juste les mots préférés de notre ami Tri "HOLY SHIT", les jeux Olympiques à Vancouver, c'est malade !! Et c'est pas fini, les festivités ne font que commencer! J'espère que nous aurons d'autres occasions pour en profiter, car nous avons déjà commencé le travail chez Roots. Aujourd'hui, c'était notre premier jour, en pleine panique olympique! ffffiou ... on se serait crues à Paris en pleine période de soldes ! Allez, quelques photos pour ne se souvenir que du meilleur !


La population locale s'est levée en même que le soleil ce matin là pour accueillir la flamme olympique


Les yeux du monde entier seront bientôt rivés sur Vancouver...


Vélo, roller, ou footing ? les chemins de Stanley Park vous laissent le choix pour admirer le paysage ! A gauche: Coal harbour, à droite: le Downtown.


La flamme Olympique arrive sur Georgia Street


Et c'est parti pour le marathon olympique !

mardi 9 février 2010

Crab Party

3,99$ la livre de crabe à Chinatown, on n'allait pas s'en priver ! Nous voilà à l'action dans notre nouvelle cuisine, à préparer une Crab Party. Pour la recette nous faisons confiance à notre ami Tri qui visiblement s'y connait en la matière. Tri s'occupe donc de dépioter le crabe en mille morceaux, et de préparer la sauce. Cella-ci sera uniquement constituée de cervelle, de jus de crabe, et d'autres morceaux indéterminés provenant de l'intérieur de celui-ci. C'est un peu glauque, mais avec du citron, du sucre et du gingembre, c'est plutôt bon ! Jenny s'occupe du dessert, ce sera un Chè à la mangue (des boules de tapioca au lait de coco, et à la mangue). Et moi ? Je prends des photos, et j'assiste les chefs cuistots !


Un bon petit dessert vietnamien !


Le tueur de crabe en série (et il aime ça!)


La "sauce" ne donne pas très envie comme ça hein ?


Là ça commence à être plus appétissant, on a faim !!


Le résultat est plutôt satisfaisant, ça vaut bien une petite photo souvenir avant de se jeter sur nos assiettes !


Résultat : 5 crabes au départ, un bon gros tas de déchet à l'arrivée ! On s'est régalés !

Suite de la visite immobilière

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons testé la piscine et le sauna pour vous. Le verdict est sans appel: c'est le pied ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à booker votre billet d'avion et venir apprécier la température de l'eau et de l'air avec nous :)

dimanche 7 février 2010

1122 Gilford Street

Ca y est, nous voici enfin installées dans notre nouvel appartement tout beau tout neuf, entre mer et montagne, buildings et verdure, avec nos meubles Ikea, notre frigo rempli... Il nous manque juste Internet ! Je m'excuse pour ceux qui se sont étonnés de voir le blog à l'abandon, mais nous sommes un peu déconnectées du monde virtuel depuis quelques jours ! Heureusement que Starbucks est là pour nous offrir Internet !

Voici donc les photos de l'appartement pour les curieux :


Le couloir de l'entrée, Nini dans la salle de bain (ah zut j'ai oublié de prendre une photo de la sdb), et le salon au fond


le grand salon et un aperçu de la cuisine


Le salon... le balcon... un coucher de soleil sur la plage... qui a dit qu'il faisait pas beau à Vancouver ??


La cuisine


La chambre, encore vide pour l'instant, mais qui accueillera bientôt nos visiteurs !

Bon, je suis super nulle en agent immobilier... j'ai même oublié les photos de la piscine, du sauna... qu'on n'a toujours pas testés !! Ca ne saurait tarder :) D'ailleurs... je me sens bien un petit plongeon là tout de suite ! On vous racontera ça dans le prochain billet !

lundi 1 février 2010

Granville Island

Petite ballade nocturne à Granville Island, une presque-île qui renferme deux marchés colorés (fruits, légumes, viandes, poissons, et autres produits locaux dans le Farmer's market, et jouets en tout genre dans le Kids Market), boutiques d'art local, petits restaurants de pêcheurs dans lesquels il est possible de déguster huîtres et poissons frais... Un endroit vert et agréable, qui sent bon l'air de la mer... C'est ici qu'aura lieu la place de la francophonie lors des Jeux Olympiques, un festival de musique et de spectacles gratuit !


Bienvenue à Granville Island


Le port de Granville Island, une ambiance très... Dexter !


La corniche : des centaines de kilomètres de pistes pour rollers et vélos !


Et si on louait un bateau ? Ahaha My name is Dexterette


La nouvelle ligne de tramway GRATUITE


Fauteuils en cuir, poignées en cuir, plafond en bois laqué, petites loupiottes tamisées, la version ultra chic du tramway !

Vanille

A tous ceux qui s'inquiètent de savoir comment va le chat...
Réponse: le chat va bien ! La preuve en images :