Les deux parcs se ressemblent étroitement, à cela près que le parc de Capilano renferme dans sa partie la plus élevée un splendide lac qui offre des vues grandioses. Plus bas, l'eau du lac se déverse dans le creux du canyon, et de chaque côté, des chemins de randonnées sillonnent tantôt la forêt tantôt le bord de la rivière. En tout, c'est 10 km de balade tranquille qui nous attendent jusqu'au sud du parc. L'air doux nous apaise, les bruits du torrent agité nous bercent, la douce odeur des jeunes bourgeons viennent nous chatouiller les narines...
Nous réalisons que c'est exactement cela que nous sommes venues chercher à Vancouver: la proximité de la nature, aux portes de la ville. Quel bonheur de pouvoir profiter de la montagne à seulement 30 minutes de chez soi! (Enfin théoriquement, il faut 30 minutes, mais quand on est aussi mal organisées et têtes en l'air que nous, on se trompe de bus et on met 2 heures pour arriver).
Ce jour-là, on se serait vraiment crues en vacances, et pourtant, on était bien chez nous! Chez soi en vacances, c'est un nouveau concept créé ici, à Vancouver. Après une belle excursion dans la montagne, c'est un somptueux coucher de soleil (je suis à court d'adjectifs élogieux!) qui vous attend au seuil de votre porte. Vous n'êtes qu'à 30 secondes de marche top-chrono de votre palier, et ça sent toujours bon les vacances. Vous n'aurez plus jamais l'impression de rentrer chez vous en trainant des pieds. Vous savez, cette sensation quand vous arrivez à la gare de Lyon avec vos bagages plein de souvenirs et de mets délicieux de la campagne. Vous vous sentez certes tout excité à l'idée de développer les photos, préparer des plats qui évoqueront les doux souvenirs de vacances, mais au fond, c'est un sentiment de nostalgie, de tristesse et de rejet qui vous accapare et qui vous traine jusqu'à votre petit studio, puis à votre boulot misérable en rêvant déjà de vos prochaines vacances.
Aurais-je dressé un tableau trop sombre de la vie parisienne? Loin de moi l'idée de vous faire déprimer! Aujourd'hui, pour nous, l'immersion dans le Vancou-VERT nous a vraiment changées et nous fait maintenant voir notre vie passée comme une vieille toile jaunie par le temps qui n'attendait qu'un coup de peinture fraiche!
La nature aux portes de la ville
Capilano Lake
Les joies du super grand angle
La petite cabane qui flottait sur l'eau
L'embouchure du Canyon
La "salmon hatchery" (là où on élève des saumons)
Humm plein de futurs sushis !!
Aujourd'hui, c'est Jenny derrière l'objectif
L'arbre au trou
Une fôret de sapins géants
Bronzette :)
Mais où est Charlie ?
Le fameux coucher de soleil sur la plage!
Vue de notre hall d'entrée
Merci les filles pour ces beautiful photos!!! on se croirait en vacances -:) en tout cas tu l'as trouvé ton air frais Just' et pas que! je pense que ces photos de lac de montagne vont plaire à Loulou.
RépondreSupprimerJ'imagine que tu apprécies tes chaussures de trekking non ? en tout cas ça donne envie de venir au Canada, continuez comme ça : le blog est tip top, merci!!!
Y'a pas que les lacs de montagne qui vont plaire à Loulou! Quand est-ce que vous venez admirez tout ça??
RépondreSupprimer